LABELS QUALITÉ

Pour REPLUGG il y a un souci d’agir de façon responsable, depuis la matière première jusqu’au produit fini, sans oublier le transport et le marketing. La fabrication et l’impression des tissus, respectent à la fois la nature, l’être humain qui le confectionne et celui qui le porte.

1. FABRICATION DES T-SHIRTS

La collection REPLUGG est fabriquée au Bangladesh, en coton 100% biologique (pour les robes la composition est de 85% coton bio et 15% polyester).
En utilisant ce coton organique, la consommation d’eau est drastiquement réduite. Le producteur favorise les rotations de cultures et la biodiversité et comme il n’utilise pas d’OGM le coton est plus doux ; ça se sent tout de suite au contact de la peau.

Le fabricant choisi porte un point d’honneur à l’éthique et la transparence et a mis en place des normes socio-économiques. Il respecte la condition des travailleurs et, au-delà de ça, les aide à développer de nouvelles compétences et à être contents et fiers de leur travail. Pour s’assurer que l’entièreté de la chaîne de production est responsable, il s’est engagé et est certifié par différents labels tels que Organic Content Standard Blended, OCS 100 et Oeko Tex.

Il est membre de la Fair Wear Foundation (FWF), une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l’habillement.

2. IMPRESSION DES T-SHIRTS

Les marquages des visuels sur les textiles REPLUGG sont 100 % made in France. Ils sont réalisés par la société L’Atelier (Groupe RD) à Perpignan, en local. La technique utilisée est la sérigraphie.


 

3. ETIQUETAGE DES T-SHIRTS

Les étiquettes cartonnées des vêtements sont fabriquées par l’imprimerie familiale Faraill, également à Perpignan. Elles sont imprimées sur papier recyclé.